Le groupe de Afokantan se compose de deux sociétés sœurs qui travaillent en étroite collaboration sur une seule mission et la vision. Afokantan veut acheter, transformer et vendre des noix de cajou de haute qualité dans une manière responsable économiquement viable, écologiquement durable et social.

Réduction de la pauvreté pour les agriculteurs et les groupes d’agriculteurs sont un objectif incrustée pour l’entreprise.
Traitement RCN au Bénin, la création d’emplois, la valeur des agriculteurs, et un acheteur à long terme durable et à long pour RCN des agriculteurs, de plus en plus leurs récoltes et donc leurs revenus.

Avec sa licence pour acheter et exporter Raw noix de cajou (RCN), Afokantan Genese Bénin (AGB) sert en tant qu’acheteur de RCN pour Afokantan Bénin Cashew (ABC, l’usine) et exporte RCN directement lorsque les agriculteurs volumes sont plus grandes que la capacité de traitement de ABC.

value_chain_development

ABC traite RCN en grains blancs et les exporte sous la marque de renommée internationale: Pride of Africa – Bénin.

Afokantan travaille de préférence avec des groupes d’agriculteurs, parmi lesquels de nombreux groupes de femmes aussi bien. Près de 50% est obtenu directement à partir de groupes d’agriculteurs (2016). Cela garantit des économies d’échelle et de la traçabilité et de durabilité, garantissant aux agriculteurs un bon prix pour une bonne qualité de RCN.

Tout produit Afokantans est commercialisé par TDI, la société sœur de son principal actionnaire White Bird International.

Afokantans noyaux sont commercialisés sous le nom de marque « Pride of Africa », qui est une marque internationale qui offre des processeurs de Cajou africains une plate-forme pour commercialiser leurs noix de cajou de haute qualité sur le marché international, en utilisant la force et les avantages complets de la marque « Pride of Africa ».

L’objectif de la marque est de commercialiser africaine traitée Les noix de cajou, le tout d’une qualité contrôlée et certifiée, à moyen et grands acheteurs internationaux. Il fournit des petits transformateurs de noix de cajou la possibilité de vendre toutes les qualités de cajou cerneaux de noix dans des conditions favorables, offrant part des bénéfices sur les ventes et un marché garanti pour tous les grades qui sortent de la production, la construction d’un avenir durable à long terme.

The group of Afokantan consists of two sister companies that work closely together on one single mission and vision. Afokantan wants to buy, process and sell high quality cashew nuts in in an economically viable, ecologically sustainable and social responsible way.

Poverty alleviation for the farmers and farmer groups are an imbedded goal for the company.

Processing RCN in Benin, creating employment, farmer value, and a sustainable and long term buyer for RCN from farmers, growing their crops and hence their income.

With its license to buy and export Raw Cashew Nut (RCN), Afokantan Genese Benin (AGB) serves as buyer of RCN for Afokantan Benin Cashew (ABC, the factory) and exports RCN directly when farmers volumes are larger than the processing capacity of ABC.

 

value_chain_development

 

ABC processes RCN into white kernels and exports them under the international renown brand : Pride of Africa – Benin.

Afokantan preferably works with farmer groups, amongst whom are many women groups as well. Close to 50 % is procured directly from farmer groups (2016). This ensures economies of scale and traceability and sustainability, guaranteeing farmers a good price for good quality RCN.

All Afokantans product is marketed by TDI, the sister company of its main shareholder White Bird International.

Afokantans kernels are marketed under the brand name “Pride of Africa”, which is an international brand which is offering African Cashew processors a platform to market their high quality Cashew kernels to the international market, using the strength and full benefits of the brand “Pride of Africa”.

The goal of the brand is to market African processed Cashew kernels, all of a controlled and certified quality, to medium and large international buyers. It provides smaller cashew nut processors the opportunity to sell all grades of cashew nut kernels at favorable conditions, offering profit share on the sales and a guaranteed market for all the grades coming out of the production, building a long term sustainable future.